La Puissance de l’IA générative dans votre métier !

ALLONIA vous propose une nouvelle offre qui vous permet de mettre en place la puissance de l’IA générative dans votre métier !

En 2023, pour renforcer nos offres nous avons lancé en collaboration avec Lighton, Docaposte et NumSpot, la 1ère solution d’IA générative souveraine et de confiance. Cette solution permet de répondre aux exigences de tous les secteurs, même les plus sensibles : la santé et les administrations publiques.

Plusieurs cas d’usage mis en service chez nos client

Les chatbots sont des agents conversationnels qui peuvent être utilisés par les entreprises. Deux cas d’utilisation : un chatbot pour répondre rapidement aux questions que se posent vos clients ou vos salariés !

Pour vos salariés, l’avantage est d’obtenir facilement les réponses à leurs questions sans avoir à lire l’ensemble des documents interne. Pour vos clients, d’avoir en quelques clics les réponses à leurs questions !

On peut simplifier les réponses ce qui est très pratique pour formuler des réponses compréhensible de toutes et tous ! 

ALLONIA a créé pour la région Île-de-France un chatbot qui permet de répondre rapidement aux questions et aux besoins des franciliens grâce à l’IA générative.

ALLONIA a mis en place pour plusieurs clients (secteur privé et public) un chatbot interne, destiné à leurs collaborateurs. Le but : que les collaborateurs trouvent en quelques clics les réponses à leurs questions. Les corpus documentaires intégrés peuvent être des documents RH ou des documents non confidentiel d’autres services…

La sélection de documents :

Chez ALLONIA, nous avons des clients qui ont mis en place la sélection automatique de documents.

Le but : trouver parmi une multitude de textes le bon document ou le bon paragraphe ! Cela facilite le travail des équipes et permet un gain de temps pour d’autres tâches !

La génération de contenus à partir de documents internes :

Générez automatiquement des résumés à partir de documents existants et sélectionnés en amont par l’IA ! L’avantage : gain de temps pour les salariés et très souvent, le résumé à une qualité supérieur au travail humain !

La traduction automatique :

Les LLM peuvent être utilisés pour traduire des textes en d’autres langues. 2 étapes nécessaires : le pré-traitement et la traduction. Très efficace quand les salariés doivent traduire beaucoup de documents en interne.

En 2024, OUTSCALE et ALLONIA s’associe pour proposer une offre d’IA générative basée sur le cloud souverain SecNumCloud 3.2 : l’offre permet aux acteurs locaux de créer facilement des chatbots inclusifs basés sur les contenus de leurs sites web !

Notre valeur ajoutée : des modèles robustes, garantissant des performances optimales ! Nous vous proposons une solution européenne inégalée, offrant une intégration industrielle et commerciale sans précédent !

Antoine Couret, président d’Allonia : « Il s’agit d’une étape majeure dans la création d’une offre européenne d’IA générative industrielle, ouvrant de nouvelles perspectives pour que toutes les organisations puissent réaliser leurs cas d’utilisation en toute confiance et dans un environnement maîtrisé. »

Merci à nos clients : Business France, le groupe La Poste, Docaposte, Open Value, Région Ile de France…

Philippe MARREC, directeur du département Info-Conseil, chez Business France : « Nous avons décidé de tester l’Intelligence Artificielle, pour optimiser et faciliter la sélection d’articles de presse étrangères et la rédaction de brèves destinées à informer les entreprises exportatrices sur les marchés étrangers (à ce jour plusieurs milliers de contenus sont rédigés chaque année par les équipes de Business France). Allonia nous accompagne pour réaliser ce 1er cas d’usage grâce à sa plateforme d’IA et son partenariat avec Lighton ».